Gainsdejeux : guide des jeux gratuits !

Pactole


Résumé


  • Résumé : Pas top !
  • Note globale : 02/10
  • Graphisme : Moyen.
  • Boutique : Remplie de beaux cadeaux inaccessibles.
  • Envoi : Long.
  • Gains déjà reçus : Un chèque de cinq euros, au début du site.

Description

Je ne vous présente pas de bannière pour ce site. En effet, selon moi, c'est un site qui n'a plus vraiment d'avenir. Et puis-je réellement dire qu'il en a eu un ? Quoique ...

Je connais ce site depuis le jour de son ouverture, y'a plus de deux ans maintenant. Le principe était réellement novateur et même prometteur je peux le dire. Et pourtant, ...

Le principe donc, c'est de jouer sur des jeux gratuits, afin d'accumuler des points. Ces points vont à la fois dans votre cagnotte personnelle, et dans une cagnotte globale. Avec ces points accumulés dans votre cagnotte personnelle ou avec des codes, vous jouez à des jeux déclencheurs. Ces jeux déclencheurs peuvent vous rapporter des points ou déclencher le jackpot. C'est à dire : la cagnotte globale est alors répartie à moitié pour vous, et l'autre moitié répartie dans les comptes de ceux qui étaient en train de jouer sur un des jeux du site au moment où la cagnotte a été déclenchée.

Donc principe superbement attrayant, tout du moins, au début.

A l'époque, on gagnait pas mal de points sur les jeux gratuits, et les jeux déclencheurs étaient assez accessibles. Avec quelques opérations commerciales comme : 500 pactoles dans une journée, cela incitait à jouer, et même, on pouvait gagner assez gros. Mais le site a rapidement connu une grosse descente : en effet, le webmaster jouait tellement sur les mots que beaucoup de gens ont déserté. Quand il y avait un pactole qui atteignait un énorme montant, il envoyait un mail en disant que ça allait tomber sous peu, et bien souvent, une semaine voire deux plus tard, le pactole n'était pas tombé, sympa pour ceux qui se donnaient de la peine pour investir. Mais enfin, chacun sa politique. Nous n'étions pas contents, nous sommes partis.

Un autre truc qui était bien sympathique, c'était de recevoir assez fréquemment des codes bonus par e-mail, qui donnaient droit à des parties supplémentaires de différents jeux. C'était également un principe assez attrayant, et puis, sont venus dans les e-mails des tonnes de publicités, des tonnes de spamming, ça ne s'appelle pas autrement. Là encore, ça ne donne pas envie. Si toutefois vous vous inscrivez sur pactole, prenez bien garde d'utiliser une adresse mail qui ne soit pas une boîte dont vous avez énormément d'utilité, sinon vous serez vraiment rapidement agacés.

Pour ce qui est des cadeaux, eh bien il y en a certes beaucoup en boutique, mais ils ne sont pas réellement accessibles.

Lorsque je jouais, j'ai réussi au bout de fort longtemps (même en entrant régulièrement des codes) à obtenir un chèque de cinq euros, il m'a fallu pourtant plusieurs mois avant de l'avoir dans ma boîte aux lettres après l'avoir commandé ! Mais beaucoup n'ont même pas eu cette chance. Beaucoup sont arrivés à avoir cinq euros dans leur compte et c'est à ce moment là que les chèques de cinq euros ont été retirés. Ces mêmes joueurs sont alors arrivés à cumuler 10 euros dans leur coffre, et c'est encore à ce moment là que les chèques de dix euros sont également passés à la trappe. Alors, ils sont allés jusqu'à 20 puis 50 euros, et idem, ces chèques ont dès lors disparu de la boutique.

Récemment, et pour ce site, je suis retournée sur Pactole, pour voir l'évolution. Eh bien, maintenant, les pactoles qui tombent sont ridicules comparés aux montants qu'ils pouvaient atteindre il y a de cela deux ans, ne rapportent rien, et pire, les jeux déclencheurs sont fort chers en points, et par conséquent, c'est encore pire qu'avant. Cependant, la boutique s'est bien étoffée mais puisqu'on ne peut quasiment jamais atteindre le montant demandé, eh bien ... Cela ne sert à rien.

Donc si vous ne connaissez pas ce site et que vous voulez vous inscrire, vous savez à quoi vous en tenir. Je ne dis pas malgré tout que l'on ne peut pas y trouver du fun, tout dépend ce que l'on recherche, ça peut faire monter un peu l'adrénaline même si les enjeux maintenant sont minimes.





Accès rapide à la description d'un autre site :



Copyright Gainsdejeux / 2004-2013 / Jeux / Version 5.1